La question ne se pose pas. elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian reflète sa manière décalée et poétique d'aborder les choses de la vie. Il suggère ici que la question dont il est question est trop complexe voire impossible à résoudre, car elle est soumise à trop d'aléas, symbolisés par le vent qui est un élément imprévisible.
Cette citation peut être extraite de son œuvre "L'Ecume des jours", où l'auteur aborde des thèmes tels que l'amour, la maladie et la mort de façon fantastique et surréaliste.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : La question ne se pose pas. elle en est absolument incapable : il y a trop de vent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir, parce que la lumière me gêne.
- C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
- Il est beaucoup moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux.
- Cinéma : un des seuls métiers où l'on puisse arriver à être célèbre en n'étant ni intelligent ni joli ni bon comédien ni distingué ni instruit : on comprend qu'il y ait tant de demande.
- Le paradoxe du travail, c'est que l'on ne travaille, en fin de compte, que pour le supprimer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (La question ne se pose pas. elle en est absolument incapable : il y a trop de vent. ).