Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian exprime l'idée que nous ressentons souvent de la nostalgie pour des moments passés, même si nous n'en avons pas conscience à ce moment-là. En utilisant l'image du bébé dans le ventre de sa mère, Vian souligne la fascination de l'être humain pour les mystères de la vie et de la création. Il suggère également que cette expérience unique et privilégiée de l'intra-utérin est une occasion de voir les choses d'une perspective différente.
Cette citation peut être interprétée de différentes manières, mais elle montre surtout l'ironie et l'humour caractéristiques de l'oeuvre de Vian.
Cette citation est extraite de l'œuvre de Boris Vian, "L'écume des jours", publiée en 1947. Cet ouvrage est un roman poétique et surréaliste qui raconte l'histoire d'un jeune homme, Colin, et de sa passion pour Chloé. Dans le contexte du roman, la phrase est prononcée par Alise, la sœur aînée de Chloé, qui commente la fascination de Colin pour les choses étranges et extraordinaires.
Cette phrase peut être vue comme une métaphore de l'absurdité et de l'ironie de la vie, thèmes récurrents dans l'œuvre de Boris Vian.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Je suis sûr qu'il regrette le temps où il était dans le ventre de sa mère parce que c'est la seule occasion qu'il aura de voir "ça" de l'intérieur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- La police est sur les dents, celles des autres, évidemment.
- Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une vie régulière.
- La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler.
- Si c'était à refaire, recommenceriez-vous ? dit la chanson ; jamais on ne recommencerait, à moins d'être gâteux ou d'ignorer le goût de l'expérience.
- - faut toujours voir le bon côté des choses. - d'accord, retournez-vous !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Je suis sûr qu'il regrette le temps où il était dans le ventre de sa mère parce que c'est la seule occasion qu'il aura de voir "ça" de l'intérieur. ).