Les amoureux fervents et les savants austères aiment également, dans leur mûre saison, les chats puissants et doux, orgueil de la maison, qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires.
Explication de cette citation :
Cette citation met en avant la beauté et la profondeur de l'amour que les personnes passionnées et les intellectuels aiment ressentir pour les félins. Elle suggère également une certaine relation entre ces deux types de personnes, qui partagent une sensibilité et un besoin de confort.
Cette citation est tirée des "Fleurs du Mal" de Charles Baudelaire, un recueil de poèmes où il exprime sa fascination pour la dualité de l'âme humaine. Ses vers sont empreints d'un romantisme sombre et du thème de la beauté dans la laideur. Les chats, souvent associés à la symbolique du mystère et de la sérénité, illustrent parfaitement cette thématique.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Les amoureux fervents et les savants austères aiment également, dans leur mûre saison, les chats puissants et doux, orgueil de la maison, qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne.
- Celui qui veut unir dans un accord mystique l'ombre avec la chaleur, la nuit avec le jour, ne chauffera jamais son corps paralytique a ce rouge soleil que l'on nomme l'amour !
- L'orage rajeunit les fleurs.
- C'est le propre des oeuvres vraiment artistiques, d'être une source inépuisable de suggestions.
- La nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles ; l'homme y passe à travers des forêts de symboles qui l'observent avec des regards familiers.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Les amoureux fervents et les savants austères aiment également, dans leur mûre saison, les chats puissants et doux, orgueil de la maison, qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires. ).
Partager cette citation :
Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Charles BAUDELAIRE que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.
![Citation Charles BAUDELAIRE](https://cdn28.modele-lettre-gratuit.com/citations/img/428/4478-1t.jpg)
![Citation de Charles BAUDELAIRE](https://cdn28.modele-lettre-gratuit.com/citations/img/428/4478-2t.jpg)
![Citations Charles BAUDELAIRE](https://cdn28.modele-lettre-gratuit.com/citations/img/428/4478-3t.jpg)