Seule l'histoire n'a pas de fin.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire peut être interprétée comme une réflexion sur l'éternel recommencement de l'Histoire. Malgré les avancées et les changements perpétuels, l'Histoire continue de se répéter sans fin. Cette idée peut également évoquer la notion de cycle, où tout ce qui a un début finira par revenir au point de départ.
Cette citation est issue de l'œuvre "Les Fleurs du mal" et plus précisément du poème "Le Voyage" où l'auteur fait référence à l'éternité cyclique de l'Histoire.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Seule l'histoire n'a pas de fin
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Il n'est pas de trahison qu'on ne puisse pardonner.
- Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ; adieu, vive clarté de nos étés trop courts !
- Le vin est semblable à l'homme : on ne saura jamais jusqu'à quel point on peut l'estimer et le mépriser, l'aimer et le haïr, ni de combien d'actions sublimes ou de forfaits monstrueux il est capable.
- C'est par le malentendu universel que tout le monde s'accorde.
- Faut-il qu'un homme soit tombé bas pour se croire heureux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Seule l'histoire n'a pas de fin. ).