Il faut tout de même voir qu'il y a des ordres apparents qui recouvrent, qui sont les pires désordres.
Explication de cette citation :
La citation de Charles Péguy remet en question l'idée que tout ordre apparent soit nécessairement positif et bien organisé. Selon l'auteur, certains ordres peuvent en réalité être source de désordre et causer des problèmes. Cette idée peut être appliquée à différentes situations, que ce soit dans la société ou dans notre propre vie.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "Notre jeunesse", publiée en 1910, dans laquelle l'auteur aborde des thèmes comme la responsabilité individuelle, le progrès et la valeur de la jeunesse.
A propos de l'auteur
Qui est Charles PÉGUY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles Péguy, un des plus grands écrivains du début du XXème siècle, a marqué la littérature française de part son style unique et ses réflexions profondes sur la vie et la société. Né en 1873, il a grandi dans un milieu modeste et a connu une ascension intellectuelle fulgurante. Son œuvre, à la fois poétique, philosophique et politique, reflète parfaitement ses valeurs humanistes et son engagement sans faille pour la justice sociale. Au cours de cette page dédiée à Charles Péguy, nous allons explorer sa vie, son œuvre et découvrir les citations les plus marquantes de cet auteur incontournable. Préparez-vous à découvrir l'univers passionnant de Charles Péguy en plongeant dans ses mots intemporels et percutants.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles PÉGUY
Cette citation de Charles PÉGUY : Il faut tout de même voir qu'il y a des ordres apparents qui recouvrent, qui sont les pires désordres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles PÉGUY.
- Il y a des larmes d'amour qui dureront plus longtemps que les étoiles du ciel.
- En politique, on ne s'entendra jamais. mais c'est peut-être ce que demandent les partis. c'est peut-être le jeu des partis.
- La calomnie est en politique moins gênante que la manifestation de la vérité.
- Ceux qui se taisent, les seuls dont la parole compte.
- C'est embêtant, dit dieu, quand il n'y aura plus ces français. il y a des choses que je fais, il n'y aura plus personne pour les comprendre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles PÉGUY (Il faut tout de même voir qu'il y a des ordres apparents qui recouvrent, qui sont les pires désordres. ).