En politique, on ne s'entendra jamais. mais c'est peut-être ce que demandent les partis. c'est peut-être le jeu des partis.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Péguy reflète sa pensée sur les partis politiques et leur fonctionnement. Selon lui, il est difficile de trouver un consensus en politique car les partis sont souvent en opposition et cherchent à défendre leurs intérêts. Il suggère que cette division pourrait être un stratagème des partis pour maintenir leur pouvoir et influencer les opinions publiques.
Cette citation provient de son ouvrage "Les cahiers de la quinzaine" publié en 1908.
A propos de l'auteur
Qui est Charles PÉGUY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles Péguy, un des plus grands écrivains du début du XXème siècle, a marqué la littérature française de part son style unique et ses réflexions profondes sur la vie et la société. Né en 1873, il a grandi dans un milieu modeste et a connu une ascension intellectuelle fulgurante. Son œuvre, à la fois poétique, philosophique et politique, reflète parfaitement ses valeurs humanistes et son engagement sans faille pour la justice sociale. Au cours de cette page dédiée à Charles Péguy, nous allons explorer sa vie, son œuvre et découvrir les citations les plus marquantes de cet auteur incontournable. Préparez-vous à découvrir l'univers passionnant de Charles Péguy en plongeant dans ses mots intemporels et percutants.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles PÉGUY
Cette citation de Charles PÉGUY : En politique, on ne s'entendra jamais. mais c'est peut-être ce que demandent les partis. c'est peut-être le jeu des partis
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles PÉGUY.
- Le juif est un homme qui lit depuis toujours, le protestant est un homme qui lit depuis calvin, le catholique est un homme qui lit depuis ferry.
- On reconnaît les honnêtes gens à ce qu'ils font leurs mauvais coups avec plus de maladresse que les autres.
- Une âme morte est une âme complètement habituée.
- Tout père sur qui son fils lève la main est coupable : d'avoir fait un fils qui levât la main sur lui.
- C'est embêtant, dit dieu, quand il n'y aura plus ces français. il y a des choses que je fais, il n'y aura plus personne pour les comprendre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles PÉGUY (En politique, on ne s'entendra jamais. mais c'est peut-être ce que demandent les partis. c'est peut-être le jeu des partis. ).