Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche met en évidence le fait que la crise économique n'affecte pas tout le monde de la même manière. En effet, les riches semblent avoir la capacité de s'enrichir davantage tandis que les pauvres sont de plus en plus touchés par la précarité et la misère. Pour Coluche, ce n'est pas une crise, car selon lui, cette inégalité existe depuis toujours, depuis son enfance.
Cette citation reflète son point de vue sur la société et son cynisme envers les situations économiques et sociales. Elle provient probablement de l'un de ses sketchs de stand-up qui dénonçaient souvent les injustices et les inégalités de la vie quotidienne.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.
- Moi, j'ai baisé une femme... Je lui ai filé un rancard, et je n'y suis pas allé !
- Honni soit qui manigance.
- Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés.
- Tous les mots en "al" font leur pluriel en "aux". Par exemple : un anal, des anaux. Sauf dans le cas d'une jeune mariée. Parce que, pour une jeune mariée, on un dit un trousseau et deux trous sales.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.).