Pour éviter de me faire mettre une quenelle, tu sais ce que je fais ? Je m'en mets deux tous les matins !
Explication de cette citation :
Cette citation de Dieudonné fait référence à son geste controversé de la "quenelle", qui est souvent interprété comme un salut nazi inversé. Pour éviter d'être accusé de cela, il prétend sarcastiquement qu'il en fait une tous les matins avant que quelqu'un d'autre ne le fasse. Cette déclaration est dans la même veine que l'humour provocateur pour lequel Dieudonné est connu et fait partie de ses nombreuses déclarations qui suscitent des réactions fortes et variées. La citation n'est pas tirée d'une oeuvre spécifique, mais fait partie de l'image publique controversée de Dieudonné.
A propos de l'auteur
Qui est Dieudonné ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre de Dieudonné, un artiste controversé qui a marqué le monde du spectacle et de l'humour depuis les années 1990. Né en 1966 à Fontenay-aux-Roses, Dieudonné M'bala M'bala s'est fait connaître en tant qu'humoriste, acteur, réalisateur et écrivain. Au fil des années, son œuvre a suscité de vives réactions, tant sur le plan artistique que politique. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la biographie de cet artiste atypique, son parcours sur scène et les phrases choc qu'il a prononcées au cours de sa carrière. Préparez-vous à plonger dans l'univers provocateur et singulier de Dieudonné.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Dieudonné
Cette citation de Dieudonné : Pour éviter de me faire mettre une quenelle, tu sais ce que je fais ? Je m'en mets deux tous les matins !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Dieudonné.
- Vas-y tiens le regard, tiens le regard ! Aller vas-y chiale maintenant.
- Qu'est-ce que tu fais là salade-man ?
- On est la race supérieure ou on est des bonobos ?
- Vous êtes chinois ? Mais pourquoi faire ?
- Oui mes frères. Hier encore, nous étions chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes, israéliens... et nous savons bien aujourd'hui que cette adoration du tout nous a conduit à rien, rien, rien du tout.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Dieudonné (Pour éviter de me faire mettre une quenelle, tu sais ce que je fais ? Je m'en mets deux tous les matins !).