Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
Explication de cette citation :
Cette citation évoque le pouvoir du rêve et de l'imagination, qui permettent aux individus de percevoir des aspects de la réalité qui échappent aux personnes qui ne se laissent pas emporter par leurs rêves. Elle met en avant l'importance de la créativité et du monde intérieur dans la compréhension du monde extérieur.
Cette citation est tirée de l'essai "Philosophie de la composition" d'Edgar Allan Poe où l'auteur explore la nature du rêve et de l'inspiration dans le processus créatif.
A propos de l'auteur
Qui est Edgar Allan Poe ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'œuvre du célèbre écrivain américain Edgar Allan Poe. Considéré comme l'un des plus grands maîtres du genre gothique et de la littérature fantastique, Poe a marqué l'histoire de la littérature avec ses récits sombres et macabres. Dans cette page, vous découvrirez la biographie de l'auteur ainsi qu'une sélection de ses œuvres les plus célèbres. Vous pourrez également apprécier son style unique à travers les différentes citations qui ont marqué ses écrits. Préparez-vous à plonger dans l'univers mystérieux et terrifiant de Edgar Allan Poe.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Edgar Allan Poe
Cette citation de Edgar Allan Poe : Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Edgar Allan Poe.
- Il est évident que nous nous précipitons vers quelque entraînante découverte, - quelque incommunicable secret dont la connaissance implique la mort.
- Parce que la tortue a le pied sûr, est-ce une raison pour couper les ailes de l'aigle ?
- Le mot infini, comme les mots Dieu, esprit et quelques autres expressions, dont les équivalents existent dans toutes les langues, est, non pas l'expression d'une idée, mais l'expression d'un effort vers cette idée.
- C'est la nature d'une pensée d'être irrévocable.
- La certitude du péché inclus dans un acte est souvent l'unique force invincible qui nous pousse à son accomplissement.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Edgar Allan Poe (Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.).