Ah ! que pour ton bonheur je donnerais le mien - quand même tu devrais n'en savoir jamais rien - s'il se pouvait, parfois, que de loin j'entendisse - rire un peu le bonheur né de mon sacrifice !

Explication de cette citation :


Cette citation de la pièce de théâtre Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand met en avant la passion amoureuse de Cyrano pour Roxane. Malgré le fait qu'elle ne l'aime pas en retour, Cyrano est prêt à sacrifier son propre bonheur pour celui de l'être aimé. La perspective de voir Roxane heureuse grâce à son sacrifice lui procure un peu de joie, reflétant ainsi la noblesse de son amour.

A propos de l'auteur


Qui est Edmond ROSTAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Edmond Eugène Joseph Alexis Rostand, né à Marseille le 1er avril 1868, et mort à Paris, 7e, le 2 décembre 1918, est un écrivain, dramaturge, poète, et essayiste français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Edmond ROSTAND que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alice Parizeau

Alice Parizeau

Citations Bertrand de Jouvenel

Bertrand de Jouvenel

Citations Casanova

Casanova

Citations Francis Blanche

Francis Blanche

Citations François HERTEL

François HERTEL

Citations Guy BEDOS

Guy BEDOS

Citations Henry Ford

Henry Ford

Citations Jacques Chardonne

Jacques Chardonne

Citations James Dean

James Dean

Citations Nicolas sarkozy

Nicolas sarkozy

Citations Patrick Bruel

Patrick Bruel

Citations Tenzin GYATSO

Tenzin GYATSO