La passion de la musique est en elle-même un aveu. nous en savons plus long sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un qui y est insensible et que nous approchons tous les jours.

Explication de cette citation :


Selon Cioran, la passion pour la musique révèle une part de nous-mêmes que nous ne pouvons pas exprimer autrement. A travers la musique, nous montrons notre nature profonde et intime, ce qui en fait un aveu de notre être. Par conséquent, une personne qui possède une passion pour la musique peut être mieux comprise et découverte que quelqu'un qui ne ressent aucune émotion envers cet art.

Cette citation provient de l'essai "De l'inconvénient d'être né" publié en 1973 par l'auteur roumain-français Emile Michel Cioran.

A propos de l'auteur


Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Emil Michel Cioran que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alphonse ALLAIS

Alphonse ALLAIS

Citations Bouddha

Bouddha

Citations Elizabeth Taylor

Elizabeth Taylor

Citations Fénélon

Fénélon

Citations Hermann HESSE

Hermann HESSE

Citations Isaac ASIMOV

Isaac ASIMOV

Citations Jean-Louis AUBERT

Jean-Louis AUBERT

Citations Kofi ANNAN

Kofi ANNAN

Citations Malcolm De Chazal

Malcolm De Chazal

Citations Stendhal

Stendhal

Citations Tristan L'Hermite

Tristan L'Hermite

Citations Wolfgang Amadeus Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart