Il n'est guère qu'un signe qui atteste qu'on a tout compris : pleurer sans sujet.
Explication de cette citation :
L'auteur veut dire que le fait de pleurer sans raison est le signe que l'on a vraiment tout compris de l'existence et de sa complexité. Cela montre notre profondeur émotionnelle et notre compréhension de la vie.
Cette citation est tirée du livre "Syllogismes de l'amertume" de Emil Michel Cioran, dans lequel il explore les thèmes de l'angoisse, de la souffrance et de la condition humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Il n'est guère qu'un signe qui atteste qu'on a tout compris : pleurer sans sujet
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- L'être idéal ? un ange dévasté par l'humour.
- On cesse d'être jeune au moment où l'on ne choisit plus ses ennemis, où l'on se contente de ceux qu'on a sous la main.
- Le spermatozoïde est le bandit à l'état pur.
- Chacun sait que les armes de dissuasion ne sont efficaces que si l'on ne s'en sert pas.
- On s'accommoderait aisément des chagrins, si la raison ou le foie n'y succombait.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Il n'est guère qu'un signe qui atteste qu'on a tout compris : pleurer sans sujet. ).