Un patrimoine bien à nous : les heures où nous n'avons rien fait... ce sont elles qui nous forment, qui nous individualisent, qui nous rendent dissemblables.
Explication de cette citation :
Cette citation de Cioran évoque l'importance de ces moments de pause, de silence, où nous ne faisons rien de productif. Ces moments où l'on se retrouve face à soi-même nous permettent de nous découvrir, de nous différentier de l'autre et de construire notre propre identité. Ces heures où rien ne se passe apparemment sont finalement celles qui nous façonnent et nous rendent uniques.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Syllogismes de l'amertume", publié en 1952.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Un patrimoine bien à nous : les heures où nous n'avons rien fait... ce sont elles qui nous forment, qui nous individualisent, qui nous rendent dissemblables
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- La musique, système d'adieux, évoque une physique dont le point de départ ne serait pas les atomes, mais les larmes.
- Il y a du charlatan dans quiconque triomphe en quelque domaine que ce soit.
- Nous ne devrions déranger nos amis que pour notre enterrement. et encore !
- La tristesse : un appétit qu'aucun malheur ne rassasie.
- La mort, quel déshonneur ! devenir soudain objet...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Un patrimoine bien à nous : les heures où nous n'avons rien fait... ce sont elles qui nous forment, qui nous individualisent, qui nous rendent dissemblables. ).