C'est de la connaissance seule de la vérité que pourra naître un état social meilleur.
Explication de cette citation :
Cette citation d'Emile Zola souligne l'importance de la vérité dans la construction d'une société plus juste et équitable. Selon lui, seule la connaissance objective de la réalité permettra d'améliorer l'état social. Dans ses œuvres, notamment dans Germinal et J'accuse, Zola dénonce les inégalités et les injustices sociales en s'appuyant sur des faits véridiques. Ainsi, il met en lumière l'importance de la vérité dans la lutte pour une société plus humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Emile ZOLA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Émile Zola (Émile Édouard Charles Antoine Zola) est un écrivain et journaliste français, né à Paris le 2 avril 1840 et mort dans la même ville le 29 septembre 1902. Considéré comme le chef de file du naturalisme, c'est l'un des romanciers français les plus populaires, les plus publiés, traduits et commentés au monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emile ZOLA
Cette citation de Emile ZOLA : C'est de la connaissance seule de la vérité que pourra naître un état social meilleur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emile ZOLA.
- Le ciel et le cul, les deux grands leviers.
- Ils sont un même être en deux êtres différents ; là c'est, si je ne me trompe, la définition des amis parfaits.
- Maman, est-ce que j'ai quelque chose à moi qui ne soit pas à vous ?
- On ne saurait aller trop loin dans la connaissance de l'homme.
- La religion tolérait bien des faiblesses, quand on gardait les convenances.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emile ZOLA (C'est de la connaissance seule de la vérité que pourra naître un état social meilleur. ).