Explication de cette citation :
Dans cette citation, Éric Zemmour dénonce le fait que les valeurs fondamentales de la France, liberté, égalité et fraternité, ont été dévoyées et ne sont plus reconnues par les Français. La liberté est présentée comme une anarchie, l'égalité comme un nivellement par le bas et la fraternité comme une lutte de chacun contre tous. Cela reflète son opinion sur la situation actuelle de la France, où il voit un déclin culturel, social et moral.
Cette citation provient de son livre "Mélancolie française", publié en 2011, où il expose sa vision pessimiste sur l'état de la société française.
A propos de l'auteur
Qui est Éric ZEMMOUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Éric Zemmour est l'un des écrivains et polémistes les plus connus et controversés de la scène médiatique française actuelle. Né en 1958 à Montreuil, il a débuté sa carrière en tant que journaliste pour de nombreux titres tels que Le Figaro, Marianne ou encore le journal du dimanche. C'est à travers ses livres, ses chroniques et ses passages à la télévision qu'il s'est fait connaître du grand public, suscitant souvent de vives réactions. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie, l'oeuvre ainsi que de nombreuses citations marquantes de cet écrivain engagé qui ne laisse personne indifférent.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Éric ZEMMOUR
Cette citation de Éric ZEMMOUR : Les français ne reconnaissent plus la France. La liberté est devenue l'anomie, l’Égalité, l'égalitarisme, la Fraternité, la guerre de tous contre tous
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Éric ZEMMOUR.
- Au lieu de bombarder Raqqa, la France devrait bombarder Molenbeek. Raqqa en Syrie, Molenbeek en Belgique, d'où sont venus les commandos du vendredi 13.
- L’histoire de France coulait dans mes veines, emplissait l’air que je respirais, forgeait mes rêves d’enfant ; je n’imaginais pas être la dernière génération à grandir ainsi.
- La nation allemande, vue par les élites françaises, est depuis deux siècles une projection du moi français sur une Allemagne transformée en une France idéale. Les rôles sont inversés, mais le désir mimétique demeure.
- On troqua la monogamie avec adultère pour une polygamie séquentielle.
- La loi votée n’exprime la volonté générale que dans le respect de la Constitution.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Éric ZEMMOUR (Les français ne reconnaissent plus la France. La liberté est devenue l'anomie, l’Égalité, l'égalitarisme, la Fraternité, la guerre de tous contre tous.).