Les bras d'une femme ne doivent servir qu'à l'amour. Tout autre usage les avilit.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'académicien québécois Eugène Cloutier souligne le rôle primordial de l'amour dans l'utilisation des bras d'une femme. Selon lui, toute autre utilisation de ces membres, telle que le travail ou la violence, les dégrade et les éloigne de leur fonction originelle d'expression de l'amour.
Cette citation met en avant l'idée que la femme doit être protégée et chérie, et non utilisée à d'autres fins. Cependant, cette vision peut également être critiquée pour limiter la place de la femme à un rôle d'objet de désir et restreindre sa liberté et son indépendance.
Cette citation est extraite du roman "L'homme révolté", publié en 1951 par Eugène Cloutier.
A propos de l'auteur
Qui est Eugène Cloutier ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de Eugène Cloutier, un artiste complet au talent indéniable. De sa biographie à ses plus belles créations, en passant par ses citations les plus inspirantes, vous découvrirez ici tout ce qu'il faut savoir sur cet artiste incontournable. Préparez-vous à plonger dans l'univers riche et fascinant de Eugène Cloutier et à en apprendre davantage sur son parcours et son héritage artistique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Eugène Cloutier
Cette citation de Eugène Cloutier : Les bras d'une femme ne doivent servir qu'à l'amour. Tout autre usage les avilit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Eugène Cloutier.
- L'analyse tue la vie.
- Mieux vaut battre en retraite devant une question embarrassante. Celui qui l'a posée est toujours le premier à y répondre.
- Pour apprendre à aimer, il faut avoir haï.
- Vouloir le bien, que ce soit dans l'amitié ou dans l'amour, est encore la première vérité du coeur.
- Une jolie femme n'est-elle pas à demi vengée du jour où elle connaît sa rivale ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Eugène Cloutier (Les bras d'une femme ne doivent servir qu'à l'amour. Tout autre usage les avilit.).