Je suis très fort, en affaires. le malheur, c'est que les autres le sont encore plus que moi.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche reflète une certaine autodérision et un constat d'humilité de la part de l'auteur. Il se considère doué en affaires, mais se rend compte que dans ce domaine, il y a toujours quelqu'un de plus compétent que lui. Elle pourrait également être interprétée comme une critique de la compétition et de la course au succès prédominantes dans notre société.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Potiche" écrite par Francis Blanche en 1960.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Je suis très fort, en affaires. le malheur, c'est que les autres le sont encore plus que moi
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Ce n'est pas en mangeant que l'on devient forgeron. même si on ne veut pas devenir forgeron.
- Je n'ai pas de devise. on m'accuserait d'en trafiquer.
- La ville d'antibes et la ville de biot vont fusionner. leurs habitants s'appelleront désormais les antibiotiques.
- S'il est un petit métier français où l'industrialisation systématique et la mécanisation forcée n'aient pas supplanté l'artisanat, c'est bien celui des satyres.
- Je ne suis pas raciste, la preuve : je n'hésite pas à écrire noir sur blanc mes pensées.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Je suis très fort, en affaires. le malheur, c'est que les autres le sont encore plus que moi. ).