Prudence est mère de tous les vices.

Explication de cette citation :


La citation de Francis Blanche "Prudence est mère de tous les vices" signifie que la prudence excessive peut mener à des comportements malsains ou néfastes. En cherchant à éviter les risques, on peut se retrouver à agir de manière hypocrite ou malveillante.

Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Erick le magnifique" écrite par Francis Blanche en 1956.

A propos de l'auteur


Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Francis Blanche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Al Capone

Al Capone

Citations Alexandra David-Neel

Alexandra David-Neel

Citations Éric ZEMMOUR

Éric ZEMMOUR

Citations Eugène IONESCO

Eugène IONESCO

Citations Florence Foresti

Florence Foresti

Citations François BAYROU

François BAYROU

Citations Gilbert BÉCAUD

Gilbert BÉCAUD

Citations Jack SPARROW

Jack SPARROW

Citations Jacques de Bourbon Busset

Jacques de Bourbon Busset

Citations Maxime Gorki

Maxime Gorki

Citations Michel Polnareff

Michel Polnareff

Citations René Descartes

René Descartes