On a bien de la peine à rompre quand on ne s'aime plus.

Explication de cette citation :


Cette citation signifie qu'il est difficile de mettre fin à une relation lorsqu'on a cessé de s'aimer. En effet, malgré la fin de l'amour, il persiste souvent des liens qui rendent la rupture douloureuse. On peut également interpréter

cette phrase comme une prise de conscience du fait que l'amour peut résister même lorsque les sentiments ont changé. Cela peut être tiré du livre "Maximes" de François de La Rochefoucauld, qui regroupe des réflexions sur la vie et les relations humaines.

A propos de l'auteur


Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de François de La Rochefoucauld que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Aristote

Aristote

Citations Casanova

Casanova

Citations Charles BAUDELAIRE

Charles BAUDELAIRE

Citations Charles PERRAULT

Charles PERRAULT

Citations David Guetta

David Guetta

Citations Franklin Delano ROOSEVELT

Franklin Delano ROOSEVELT

Citations Jean Baudrillard

Jean Baudrillard

Citations Jorge Luis BORGES

Jorge Luis BORGES

Citations Lionel JOSPIN

Lionel JOSPIN

Citations Michel BERGER

Michel BERGER

Citations Pierre Desproges

Pierre Desproges

Citations Tahar BEN JELLOUN

Tahar BEN JELLOUN