Explication de cette citation :
Cette citation signifie qu'il est difficile de mettre fin à une relation lorsqu'on a cessé de s'aimer. En effet, malgré la fin de l'amour, il persiste souvent des liens qui rendent la rupture douloureuse. On peut également interpréter
cette phrase comme une prise de conscience du fait que l'amour peut résister même lorsque les sentiments ont changé. Cela peut être tiré du livre "Maximes" de François de La Rochefoucauld, qui regroupe des réflexions sur la vie et les relations humaines.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : On a bien de la peine à rompre quand on ne s'aime plus
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- La petitesse de l'esprit fait l'opiniâtreté ; et nous ne croyons pas aisément ce qui est au-delà de ce que nous voyons.
- C'est une espèce de bonheur, de connaître jusqu'à quel point on doit être malheureux.
- Il n'appartient qu'aux grands hommes d'avoir de grands défauts.
- Notre amour-propre souffre plus impatiemment la condamnation de nos goûts que de nos opinions.
- L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (On a bien de la peine à rompre quand on ne s'aime plus. ).