C'est une espèce de bonheur, de connaître jusqu'à quel point on doit être malheureux.

Explication de cette citation :


Cette citation de François de La Rochefoucauld évoque la connaissance de soi et la nécessité de reconnaître l'existence de moments de malheur dans notre vie. Selon l'écrivain, cette conscience peut nous apporter un certain bonheur en nous permettant de mieux apprécier les moments de bonheur et de relativiser les épreuves que nous traversons.

Cette citation est extraite de ses "Maximes", un recueil de réflexions et de pensées morales publié en 1664. Ces maximes ont pour but de décortiquer les comportements humains et de mettre en lumière les passions et les défauts des hommes.

A propos de l'auteur


Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de François de La Rochefoucauld que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Abraham LINCOLN

Abraham LINCOLN

Citations Adam Smith

Adam Smith

Citations André Malraux

André Malraux

Citations Charles-Ferdinand Ramuz

Charles-Ferdinand Ramuz

Citations Diana Evans

Diana Evans

Citations Eugène Cloutier

Eugène Cloutier

Citations Jean Mistler

Jean Mistler

Citations Joseph DE MAISTRE

Joseph DE MAISTRE

Citations Pablo PICASSO

Pablo PICASSO

Citations Proverbe arabe

Proverbe arabe

Citations Roland BARTHES

Roland BARTHES

Citations William Blake

William Blake