Il n'y a point de gens qui aient plus souvent tort que ceux qui ne peuvent souffrir d'en avoir.
Explication de cette citation :
Cette citation signifie que les personnes qui ne peuvent pas accepter d'avoir tort sont souvent celles qui ont le plus tort. Elles sont aveuglées par leur ego et leur orgueil, ce qui les empêche de reconnaître leurs erreurs et de s'améliorer. Cette maxime est extraite du recueil de maximes et réflexions de François de La Rochefoucauld, publié en 1665. Ce recueil met en lumière les faiblesses humaines et invite à une réflexion sur soi et sur le comportement des individus.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : Il n'y a point de gens qui aient plus souvent tort que ceux qui ne peuvent souffrir d'en avoir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- La plupart des honnêtes femmes sont des trésors cachés qui ne sont en sûreté que parce qu'on ne les recherche pas.
- Le soleil ni la mort ne se peuvent regarder fixement.
- Il y a des héros en mal comme en bien.
- Le repentir est le dernier profit que l'homme tire de sa faute.
- C'est une espèce de bonheur, de connaître jusqu'à quel point on doit être malheureux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (Il n'y a point de gens qui aient plus souvent tort que ceux qui ne peuvent souffrir d'en avoir. ).