La paresse est comme une béatitude de l'âme, qui la console de toutes ses pertes, et qui lui tient lieu de tous les biens.
Explication de cette citation :
Cette citation de François de La Rochefoucauld reflète l'idée selon laquelle la paresse est une forme de bonheur pour l'âme qui l'apaise et la compense de toutes les pertes et frustrations. Elle lui offre un sentiment de satisfaction suffisant pour se passer de tous les biens matériels. Cette réflexion est extraite du livre "Maximes" de La Rochefoucauld, un recueil de pensées et de réflexions sur les aspects de la nature humaine et de la société.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : La paresse est comme une béatitude de l'âme, qui la console de toutes ses pertes, et qui lui tient lieu de tous les biens
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission, dont on se sert pour soumettre les autres.
- Nous avons plus de paresse dans l'esprit que dans le corps.
- Quelque bien qu'on nous dise de nous, on ne nous apprend rien de nouveau.
- L'homme le plus simple qui a de la passion persuade mieux que le plus éloquent qui n'en a point.
- Nous ne louons d'ordinaire de bon coeur que ceux que nous admirons.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (La paresse est comme une béatitude de l'âme, qui la console de toutes ses pertes, et qui lui tient lieu de tous les biens. ).