Les êtres nous deviennent supportables dès que nous sommes sûrs de pouvoir les quitter.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mauriac met en évidence le fait que la présence d'autres êtres humains peut être difficile à supporter si nous n'avons pas la possibilité de nous en éloigner. Elle souligne également la fragilité de nos relations humaines, qui peuvent devenir plus tolérables lorsque l'option de se séparer est possible.
Cette citation semble être tirée du contexte de la vie quotidienne où nous sommes souvent confrontés aux interactions avec les autres.
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : Les êtres nous deviennent supportables dès que nous sommes sûrs de pouvoir les quitter
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- En politique, chacun est enfermé dans la matière de son parti.
- Il existe encore des familles où une femme qui lit beaucoup inquiète et scandalise.
- Ceux qui semblent voués au mal, peut-être étaient-ils élus avant les autres, et la profondeur de leur chute donne la mesure de leur vocation.
- Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre.
- Si les femmes faisaient pour dieu ce qu'elles s'imposent pour sauvegarder leur ligne, il n'y aurait point à s'inquiéter de leur salut.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (Les êtres nous deviennent supportables dès que nous sommes sûrs de pouvoir les quitter. ).