Explication de cette citation :
Cette citation de François Mauriac exprime l'idée que ce sont souvent les outsiders, ceux qui ne suivent pas les normes et les habitudes du monde, qui ont le pouvoir de le sauver. Ces hommes et femmes différents, souvent incompris ou marginalisés, ont une perception unique des choses et sont capables de susciter le changement et la progression de la société.
Cette citation reflète le message de l'ouvrage de Mauriac, "Le désert de l'amour", dans lequel les personnages atypiques sont les véritables héros de l'histoire et sont en mesure de sauver les autres de leurs propres errements.
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : Le monde est finalement sauvé par un petit nombre d'hommes et de femmes qui ne lui ressemblent pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- En politique, chacun est enfermé dans la matière de son parti.
- Un journaliste est d'abord un homme qui réussit à se faire lire.
- Judas aurait pu devenir un saint, le patron de nous tous qui ne cessons de trahir.
- On n'aime plus personne quand on aime.
- Nous croyons trop souvent que dieu n'écoute pas nos questions, c'est nous qui n'écoutons pas ses réponses.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (Le monde est finalement sauvé par un petit nombre d'hommes et de femmes qui ne lui ressemblent pas. ).