Les français qui croisent une étrangère lui regardent successivement les jambes, les yeux et l'annulaire gauche.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard met en lumière l'attitude souvent bienpensante et machiste des Français envers les étrangères, les réduisant à leur corps et à leur statut marital. Cette observation reflète une certaine forme de stéréotype et d'hypocrisie dans la société française.
Cette citation est tirée du roman "Le Monte en l'air", publié en 1956, et met en scène un détective parisien enquêtant sur la mort d'une jeune Suédoise.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Les français qui croisent une étrangère lui regardent successivement les jambes, les yeux et l'annulaire gauche
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Les moyens termes sont toujours des moyens ternes.
- J'ai une gueule de bois qui intéresserait un sculpteur.
- Les lauriers se trouvent beaucoup mieux à leur place dans un civet de lièvre que sur la tête d'un glorieux.
- La seule satisfaction réelle de l'homme, c'est de provoquer la jouissance de la femme.
- Ma vie est partagée entre l'amour de la femme qui est ma mère, et celui de toutes les femmes qui ne le sont pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Les français qui croisent une étrangère lui regardent successivement les jambes, les yeux et l'annulaire gauche. ).