Que dire ? l'homme n'est qu'une méprise de dieu ? ou bien dieu une méprise de l'homme ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche évoque la remise en question de l'existence de Dieu. En se questionnant sur qui est réellement la "méprise", l'homme ou Dieu, Nietzsche suggère que la croyance en un être suprême pourrait bien être une création humaine. Dans cette vision athée, l'homme serait alors déçu et dépossédé de son pouvoir de création, tandis que Dieu serait une illusion.
Cette citation est tirée de son oeuvre "Ainsi parlait Zarathoustra", dans laquelle Nietzsche explore ses idées philosophiques et métaphysiques.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Que dire ? l'homme n'est qu'une méprise de dieu ? ou bien dieu une méprise de l'homme ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Nul vainqueur ne croit au hasard.
- Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi.
- L'injustice ne se trouve jamais dans les droits inégaux, elle se trouve dans la prétention à des droits égaux.
- La libéralité n'est souvent qu'une sorte de timidité.
- Ne pas confondre : les comédiens périssent faute d'être loués, les hommes vrais faute d'être aimés.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Que dire ? l'homme n'est qu'une méprise de dieu ? ou bien dieu une méprise de l'homme ? ).