Ce qu'on fait par amour l'est toujours par-delà le bien et le mal.
Explication de cette citation :
Cette citation de Nietzsche signifie que dans l'amour, nos actions ne sont pas soumises à la morale ou aux normes de la société. L'amour est une force qui nous pousse à agir sans se soucier du bien ou du mal, car il est au-delà de ces concepts. On peut y voir une affirmation de la liberté de l'amour, qui transcende les règles et les jugements moraux.
Cette citation est tirée du livre "Par-delà le bien et le mal", dans lequel Nietzsche explore les notions de bien et de mal et propose une nouvelle conception de la morale.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Ce qu'on fait par amour l'est toujours par-delà le bien et le mal
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Sans la musique, la vie serait une erreur.
- La terre a une peau et cette peau a des maladies ; une de ces maladies s'appelle l'homme.
- La vie n'est qu'une variété de la mort, et une variété très rare.
- Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
- La folie est quelque chose de rare chez l'individu ; elle est la règle pour les groupes, les partis, les peuples, les époques.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Ce qu'on fait par amour l'est toujours par-delà le bien et le mal. ).