On a découvert que les enfants à deux têtes sont loin d'avoir autant d'esprit que ceux qui n'en ont qu'une.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg souligne l'importance de la clarté et de la simplicité dans la pensée. L'auteur compare les enfants à deux têtes, qui symbolisent la complexité et la confusion, avec ceux qui ont une seule tête, représentant la lucidité et la sagesse. Cette réflexion peut être appliquée à tous les domaines de la vie, mettant en avant l'importance de la simplicité et de la clarté pour une meilleure compréhension et un meilleur fonctionnement.
Elle est tirée du livre "Lichtenbergs Aphorismen", publié en 1779.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : On a découvert que les enfants à deux têtes sont loin d'avoir autant d'esprit que ceux qui n'en ont qu'une
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- Ce sont les oiseaux les plus mal bigarrés qui chantent le plus mal.
- Il n'y avait en vérité que deux personnes au monde qu'il aimait ardemment : l'une était son plus grand flatteur et l'autre était lui-même.
- Il faut faire quelque chose de nouveau pour voir du nouveau.
- Là où tous les gens veulent arriver aussi tôt que possible, il faut nécessairement que la plus grande partie d'entre eux arrivent en retard.
- L'amour non payé de retour, c'est question sans réponse.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (On a découvert que les enfants à deux têtes sont loin d'avoir autant d'esprit que ceux qui n'en ont qu'une.).