Qu'est-ce donc que l'homme, sinon un faisceau confus de tuyaux !
Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg suggère que l'homme, avec sa complexité et sa diversité, peut être comparé à un réseau de tuyaux entremêlés qui le définissent. Il souligne ainsi la nature changeante et insaisissable de l'être humain.
Cette citation est extraite de ses "Aphorismes", qui sont des réflexions philosophiques et des observations sur l'homme et la société, publiées en 1799.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Qu'est-ce donc que l'homme, sinon un faisceau confus de tuyaux !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- Non cogitant, ergo non sunt.
- En matière de prophétie, l'interprète est souvent un homme plus important que le prophète.
- La règle d'or : si le petit rien que tu possèdes n'a, en lui-même, rien de particulier, au moins dis-le avec singularité.
- Il n'y avait en vérité que deux personnes au monde qu'il aimait ardemment : l'une était son plus grand flatteur et l'autre était lui-même.
- De quelqu'un qui ne pense qu'au présent on pourrait dire : "Il n'a pas inventé l'immortalité de l'âme."
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Qu'est-ce donc que l'homme, sinon un faisceau confus de tuyaux !).