Quelles fibres me lient donc à toi, que toutes mes énergies d'homme ne puissent suffire à les briser ?
Explication de cette citation :
Cette citation exprime la force du lien qui relie deux personnes et met en évidence la difficulté à le rompre malgré tous les efforts déployés. Courteline souligne ainsi l'intensité des émotions qui peuvent unir deux individus, que cela soit de l'amour, de l'amitié ou même de la haine.
Cette citation provient de la pièce de théâtre "Le Gorgeon" de Georges Courteline, publiée en 1890, dans laquelle les protagonistes sont confrontés à des sentiments contradictoires et à un amour impossible à définir.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Quelles fibres me lient donc à toi, que toutes mes énergies d'homme ne puissent suffire à les briser ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Il y a deux sortes de mariages : le mariage blanc et le mariage multicolore parce que chacun des deux conjoints en voit de toutes les couleurs.
- Faire le malin est le propre de tout imbécile.
- Un gredin qui tourne la loi est moins à craindre en son action qu'un homme de bien qui la discute avec sagesse et clairvoyance.
- Le vie s'accommode des milieux où les circonstances la placent.
- La douceur de l'homme pour la bête est la première manifestation de sa supériorité sur elle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Quelles fibres me lient donc à toi, que toutes mes énergies d'homme ne puissent suffire à les briser ? ).