Quelles fibres me lient donc à toi, que toutes mes énergies d'homme ne puissent suffire à les briser ?

Explication de cette citation :


Cette citation exprime la force du lien qui relie deux personnes et met en évidence la difficulté à le rompre malgré tous les efforts déployés. Courteline souligne ainsi l'intensité des émotions qui peuvent unir deux individus, que cela soit de l'amour, de l'amitié ou même de la haine.

Cette citation provient de la pièce de théâtre "Le Gorgeon" de Georges Courteline, publiée en 1890, dans laquelle les protagonistes sont confrontés à des sentiments contradictoires et à un amour impossible à définir.

A propos de l'auteur


Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges Courteline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Albert CAMUS

Albert CAMUS

Citations Armando Palacio Valdés

Armando Palacio Valdés

Citations Francis CABREL

Francis CABREL

Citations Georges Courteline

Georges Courteline

Citations Gilles ARCHAMBAULT

Gilles ARCHAMBAULT

Citations Jacques LACAN

Jacques LACAN

Citations Jacques PREVERT

Jacques PREVERT

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations Montaigne

Montaigne

Citations Noël AUDET

Noël AUDET

Citations Paul AUSTER

Paul AUSTER

Citations Sénèque

Sénèque