- Je donnerais n'importe quoi pour qu'on cesse de me traiter de corrompu. - Vous iriez jusqu'à combien ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges WOLINSKI, célèbre dessinateur de presse français, met en évidence l'hypocrisie et la corruption qui règnent dans le monde politique. Derrière l'ironie de la réponse du personnage, se cache une réalité où les hommes politiques peuvent se sentir soumis à la suspicion de corruption en permanence.
Cette citation peut être tirée de l'œuvre satirique de Wolinski, "Je donnerais n'importe quoi pour être heureux", publiée en 1981.
A propos de l'auteur
Qui est Georges WOLINSKI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Wolinski est considéré comme l'un des plus grands maîtres de la bande dessinée en France. Né en 1934 à Tunis, il a été un artiste militant, engagé et provocateur tout au long de sa carrière. Son style graphique unique, mélange de traits précis et d'humour noir, a marqué plusieurs générations de lecteurs. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Georges Wolinski, ainsi que son oeuvre, ses principales citations et son impact sur la société française. Attachez vos ceintures, car cette plongée dans l'univers de cet artiste talentueux risque de vous surprendre et de vous faire réfléchir. Préparez-vous à découvrir la vie passionnante et les dessins percutants de Georges Wolinski.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges WOLINSKI
Cette citation de Georges WOLINSKI : - Je donnerais n'importe quoi pour qu'on cesse de me traiter de corrompu. - Vous iriez jusqu'à combien ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges WOLINSKI.
- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace.
- La richesse, c'est comme la nature. Il ne faut pas y toucher si on veut la conserver.
- Il n'est pas bon pour le moral d'un pays de compter trop d'humoristes.
- Mentir c'est un métier, mais démentir c'est tout un art.
- Une des grandes escroqueries de notre époque, c'est d'avoir fait croire à l'homme de la rue qu'il avait quelque chose à dire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges WOLINSKI (- Je donnerais n'importe quoi pour qu'on cesse de me traiter de corrompu. - Vous iriez jusqu'à combien ?).