Rien ne suscite autant l'amour de la littérature que d'apprendre que l'écrivain a été fourré au gnouf pour avoir réveillé la libido de millions d'individus...
Explication de cette citation :
Cette citation de Groucho Marx met en évidence le pouvoir de la littérature dans la société en évoquant le fait que même un écrivain emprisonné peut susciter l'amour et la fascination de millions de personnes grâce à son travail littéraire. Elle met en lumière l'importance de la liberté d'expression et de la capacité de la littérature à éveiller les désirs et les émotions des individus.
Cette citation pourrait être tirée de l'un des nombreux discours ironiques et humoristiques de Groucho Marx sur la société et les arts, notamment dans son livre "Groucho et moi" publié en 1959.
A propos de l'auteur
Qui est Groucho MARX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Groucho MARX, un nom qui résonne comme l'un des plus grands comédiens américains du XXème siècle. Figure emblématique du cinéma et de la télévision, Groucho est surtout connu pour sa carrière au sein du groupe comique des "Frères Marx". Mais derrière ses grimaces et son humour déjanté, se cache un homme talentueux et atypique, dont la vie a été marquée par une intense créativité et un esprit inimitable. Découvrez à travers cette page son histoire, son œuvre et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Groucho MARX
Cette citation de Groucho MARX : Rien ne suscite autant l'amour de la littérature que d'apprendre que l'écrivain a été fourré au gnouf pour avoir réveillé la libido de millions d'individus..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Groucho MARX.
- - je vous aime. - est-ce que vous le penseriez si j'étais pauvre ? - oui, mais je ne vous le dirais pas !
- Intelligence militaire est une contradiction.
- Un article c'est comme un bas de femme : l'important, c'est de bien garder le fil à l'esprit.
- Comment peut-on empêcher une grosse dame de chanter quand on a oublié sa mitraillette ?
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Groucho MARX (Rien ne suscite autant l'amour de la littérature que d'apprendre que l'écrivain a été fourré au gnouf pour avoir réveillé la libido de millions d'individus... ).