Moustique : plus dangereux que n'importe quelle bête féroce.
Explication de cette citation :
Cette citation de Gustave Flaubert met en lumière la menace insidieuse et réelle que peut représenter un moustique, malgré sa petite taille. En effet, les moustiques sont porteurs de maladies potentiellement mortelles, ce qui en fait des créatures bien plus dangereuses que certaines grosses bêtes féroces.
Cette citation peut être tirée de son célèbre roman "Madame Bovary", où l'on retrouve plusieurs références à des maladies et à la mort causées par des insectes. Elle peut également être interprétée de manière plus symbolique, soulignant la menace qui se cache souvent dans les choses les plus insignifiantes et apparemment inoffensives.
A propos de l'auteur
Qui est Gustave Flaubert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gustave Flaubert est un écrivain français né à Rouen le 12 décembre 1821 et mort à Croisset, lieu-dit de la commune de Canteleu, le 8 mai 1880. Gustave Flaubert a marqué la littérature française par la profondeur de ses analyses psychologiques, son souci de réalisme, son regard lucide sur les comportements des individus et de la société, et par la force de son style dans de grands romans.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gustave Flaubert
Cette citation de Gustave Flaubert : Moustique : plus dangereux que n'importe quelle bête féroce
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gustave Flaubert.
- La race des gladiateurs n'est pas morte, tout artiste en est un. il amuse le public avec ses agonies.
- Police : a toujours tort.
- Rien ne fait mieux passer la vie que la préoccupation incessante d'une idée, qu'un idéal.
- Les femmes se défient trop des hommes en général et pas assez en particulier.
- Chien. spécialement créé pour sauver la vie à son maître. l'ami de l'homme parce qu'il est son esclave dévoué.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gustave Flaubert (Moustique : plus dangereux que n'importe quelle bête féroce. ).