Je croirais vraiment à la liberté de la presse quand un journaliste pourra écrire ce qu'il pense vraiment de son journal. dans son journal.

Explication de cette citation :


Cette citation de Guy BEDOS soulève la question de la véritable liberté de la presse. Selon l'artiste, cette liberté ne sera réelle que lorsque les journalistes pourront exprimer librement leur pensée, sans craindre de représailles ou de censure de la part du journal pour lequel ils écrivent. Ainsi, la liberté de la presse ne se résume pas seulement à la possibilité d'écrire librement, mais aussi à la possibilité de critiquer son propre média.

Cette phrase reflète l'importance de l'indépendance et de l'intégrité dans le domaine journalistique.

Cette citation provient du one-man show de Guy BEDOS, "Méchamment drôle" en 1986.

A propos de l'auteur


Qui est Guy BEDOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Guy BEDOS est l'un des comédiens et humoristes les plus célèbres de France. Avec son talent pour la satire et la provocation, il a marqué plusieurs générations par son humour corrosif et ses prises de position engagées. Né en 1934 à Alger, il a depuis sa jeunesse baigné dans l'univers du théâtre, avec des parents artistes. Au cours de sa carrière, il a enchaîné les succès au théâtre, au cinéma et à la télévision, en écrivant et interprétant des pièces et des sketches qui sont devenus cultes. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Guy BEDOS, à travers sa biographie, ses oeuvres marquantes et ses citations qui reflètent son esprit mordant et rebelle. Découvrez avec nous toute la richesse et la puissance du talent de cet artiste incontournable.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Guy BEDOS que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Guy BEDOS (Je croirais vraiment à la liberté de la presse quand un journaliste pourra écrire ce qu'il pense vraiment de son journal. dans son journal. ).

Citations par auteurs


Citations Charles DICKENS

Charles DICKENS

Citations Éric ZEMMOUR

Éric ZEMMOUR

Citations Georges DUHAMEL

Georges DUHAMEL

Citations Georges WOLINSKI

Georges WOLINSKI

Citations Jack London

Jack London

Citations Jean COCTEAU

Jean COCTEAU

Citations Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman

Citations Michel Sardou

Michel Sardou

Citations Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov

Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov

Citations Paul-Jean Toulet

Paul-Jean Toulet

Citations Pierre de Coubertin

Pierre de Coubertin

Citations Voltaire

Voltaire