Une vie ! quelques jours, et puis plus rien !

Explication de cette citation :


Cette citation de Guy de Maupassant souligne la fragilité et l'éphémère de la vie humaine. En quelques jours, notre existence peut prendre fin et tout ce que nous avons accompli et vécu disparaît. Elle évoque également la vanité de l'homme qui s'évertue à poursuivre des ambitions et des désirs, alors qu'au final, ils n'auront plus aucune importance.

Cette citation est tirée du roman éponyme "Une vie" publié en 1883.

A propos de l'auteur


Qui est Guy DE MAUPASSANT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry-René-Albert-Guy de Maupassant, est un écrivain français né le 5 août 1850 au château de Miromesnil à Tourville-sur-Arques (Seine-Inférieure) et mort le 6 juillet 1893 à Paris. Lié à Gustave Flaubert et à Émile Zola, Guy de Maupassant a marqué la littérature française par ses six romans, dont Une vie, Bel-Ami, Pierre et Jean, Boule de suif, les Contes de la bécasse et Le Horla.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :

Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Guy DE MAUPASSANT que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Antisthène

Antisthène

Citations Emil Michel Cioran

Emil Michel Cioran

Citations Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

Citations Eschyle

Eschyle

Citations Gad Elmaleh

Gad Elmaleh

Citations Georges PERROS

Georges PERROS

Citations Georges SIMENON

Georges SIMENON

Citations Guillaume APOLLINAIRE

Guillaume APOLLINAIRE

Citations Jean AMADOU

Jean AMADOU

Citations Louis ARAGON

Louis ARAGON

Citations Nicolas sarkozy

Nicolas sarkozy

Citations William Graham Sumner

William Graham Sumner