Nous aimons, dans les animaux, de pouvoir les tuer légalement. dans la guerre aussi, nous aimons d'y pouvoir tuer légalement. bien entendu, les hommes n'avouent jamais cela.

Explication de cette citation :


Cette citation exprime l'ambiguïté de notre relation avec les animaux et la guerre. D'un côté, nous aimons pouvoir exercer notre pouvoir sur eux, les dominer et les tuer légalement. Cela reflète notre désir de contrôle et de domination sur le monde qui nous entoure. D'un autre côté, les humains refusent souvent de reconnaître ce désir et se cachent derrière des justifications morales pour légitimer leurs actes.

Cette citation montre une faculté humaine de rationaliser et de se voiler la face face à des réalités dérangeantes. L'oeuvre d'où est tirée cette citation est "La rose de sable", une pièce de théâtre écrite par Henry de Montherlant en 1927.

A propos de l'auteur


Qui est Henry de Montherlant ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry de Montherlant est un écrivain français, né en 1895 et décédé en 1972. Son œuvre, à la fois controversée et admirée, a marqué la littérature du XXe siècle. À travers ses romans, ses pièces de théâtre et ses essais, il aborde des thèmes profonds et universels tels que la solitude, l'amour, la mort et la quête de soi. Dans cette page dédiée à l'œuvre de Henry de Montherlant, nous vous proposons de découvrir sa biographie, ses principales œuvres ainsi que ses citations marquantes, qui témoignent de son talent et de sa plume incisive.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Henry de Montherlant


Cette citation de Henry de Montherlant : Nous aimons, dans les animaux, de pouvoir les tuer légalement. dans la guerre aussi, nous aimons d'y pouvoir tuer légalement. bien entendu, les hommes n'avouent jamais cela , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henry de Montherlant.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Henry de Montherlant que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henry de Montherlant (Nous aimons, dans les animaux, de pouvoir les tuer légalement. dans la guerre aussi, nous aimons d'y pouvoir tuer légalement. bien entendu, les hommes n'avouent jamais cela. ).

Citations par auteurs


Citations Agatha Christie

Agatha Christie

Citations Al Capone

Al Capone

Citations Eugène Cloutier

Eugène Cloutier

Citations François CAVANNA

François CAVANNA

Citations Gustave THIBON

Gustave THIBON

Citations Henry BECQUE

Henry BECQUE

Citations Hermann HESSE

Hermann HESSE

Citations Jean-Louis AUBERT

Jean-Louis AUBERT

Citations Pablo PICASSO

Pablo PICASSO

Citations Robert BADEN-POWELL

Robert BADEN-POWELL

Citations Simone Signoret

Simone Signoret

Citations Victor-Lévy BEAULIEU

Victor-Lévy BEAULIEU