Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Deval reflète le temps et la complexité nécessaires pour rendre une décision équitable en matière de justice et d'héritage. Elle met en évidence la différence de traitement entre le jugement d'un individu et la gestion de son héritage qui peut prendre des années pour être réglée.
Cette citation souligne également le poids de l'héritage, tant sur le plan matériel qu'émotionnel. Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Un homme comme les autres" de Jacques Deval, qui met en scène un homme qui, après avoir échappé à la guillotine, se retrouve avec une fortune soudaine et doit affronter les conflits et intérêts de sa famille pour la gestion de son héritage.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques Deval ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'œuvre de Jacques Deval, célèbre dramaturge et scénariste français. Au cours de sa carrière prolifique, il a su captiver le public avec ses pièces de théâtre et ses scénarios, mêlant humour et satire sociale. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Jacques Deval, ainsi que ses œuvres les plus marquantes et ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers passionnant d'un auteur iconique du monde du spectacle, Jacques Deval.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques Deval
Cette citation de Jacques Deval : Il faut trois jours à la justice pour décider de la mort d'un homme, et des années pour décider d'un héritage
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques Deval.
- Le plus sûr moyen d'accéder aux charges suprêmes est de donner des gages assidus de son insignifiance.
- Une femme peut fort bien porter une robe de bal sans savoir danser, une robe de cocktail sans avoir soif, un maillot de bains sans savoir nager, mais si elle met une robe de mariée, elle sait tout de suite s'en servir.
- C'est une grande sottise de se croire aimé une fois pour toutes.
- L'amitié vit de silence, l'amour en meurt.
- Un menteur qui n'est pas cru souffre les tourments d'un acteur qui n'est pas applaudi.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques Deval (Il faut trois jours à la justice pour décider de la mort d'un homme, et des années pour décider d'un héritage.).