La politique, fille de la diplomatie et de l'escroquerie courtoise.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Sternberg met en avant le caractère manipulateur et stratégique de la politique en la comparant à la diplomatie et à l’escroquerie, deux pratiques qui reposent en partie sur la dissimulation et la tromperie. Cela souligne également que dans le monde politique, il est souvent nécessaire de jouer un jeu de dupes pour parvenir à ses fins.
Cette citation est tirée de l’ouvrage "Le Voyageur imprudent" publié en 1977, où l’auteur évoque avec humour et satire les dérives du pouvoir politique et de la société de consommation.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques STERNBERG ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques STERNBERG, poète, écrivain et scénariste belge, est une figure marquante de la littérature du XXe siècle. Ses œuvres, empreintes d'humour noir et de satire, ont su captiver les lecteurs par leur originalité et leur audace. Né en 1923 à Anvers, il a passé une grande partie de sa vie à Paris, où il a côtoyé de grands noms de la littérature. Auteur prolifique, il a écrit des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre ainsi que des scénarios pour le cinéma et la télévision. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre et les citations les plus marquantes de ce génie de l'absurde et de l'humour noir. Plongez-vous dans l'univers unique et décalé de Jacques STERNBERG, un auteur à part qui a su marquer de son empreinte la littérature du XXe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques STERNBERG
Cette citation de Jacques STERNBERG : La politique, fille de la diplomatie et de l'escroquerie courtoise
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques STERNBERG.
- Qu'il est décevant de suivre une femme dans la rue, fasciné par sa démarche, de l'aborder et de constater que son visage est tellement moins expressif que son cul.
- Les interminables amours épistolaires des romantiques n'auraient pas eu cours s'il y avait eu le téléphone à cette époque.
- J'oublie tout, donc je suis.
- On devrait être assez cynique pour faire graver à l'intérieur de son alliance la date future de son divorce.
- Il ne faut jamais désespérer puisque tout finit bien par s'aggraver.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques STERNBERG (La politique, fille de la diplomatie et de l'escroquerie courtoise. ).