La science présente beaucoup de danger, mais il faut lutter contre ces dangers non pas par moins de science mais par davantage de science, une science qui puisse aussi créer sa propre éthique.

Explication de cette citation :


Jean d'Ormesson affirme que la science peut être à la fois bénéfique et dangereuse, mais plutôt que d'arrêter de la développer, il faut aller de l'avant en la régulant et en lui donnant une éthique pour éviter ses potentiels risques.

Cette citation souligne l'importance de la recherche et du progrès scientifique tout en prônant la responsabilité et l'éthique dans leur utilisation.

Elle est tirée de son livre "C'est une chose étrange à la fin que le monde".

A propos de l'auteur


Qui est Jean D'Ormesson ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez la vie et l'œuvre remarquables de Jean d'Ormesson, l'un des plus grands écrivains français du XXe siècle. Né en 1925 dans une famille issue de la noblesse, il a toujours été passionné par l'écriture et la littérature. En tant que membre de l'Académie française depuis 1973, il a marqué la littérature française de son empreinte indélébile. Dans cette page, nous vous invitons à explorer sa biographie, ses livres les plus célèbres et les citations les plus mémorables de cet écrivain hors du commun.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean D'Ormesson que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean D'Ormesson (La science présente beaucoup de danger, mais il faut lutter contre ces dangers non pas par moins de science mais par davantage de science, une science qui puisse aussi créer sa propre éthique.).

Citations par auteurs


Citations Agatha Christie

Agatha Christie

Citations Ahmadou KOUROUMA

Ahmadou KOUROUMA

Citations Anton TCHEKHOV

Anton TCHEKHOV

Citations Bouddha

Bouddha

Citations Franklin Delano ROOSEVELT

Franklin Delano ROOSEVELT

Citations Galilée

Galilée

Citations Jean-Marie Gourio

Jean-Marie Gourio

Citations Lucien Guitry

Lucien Guitry

Citations Simone DE BEAUVOIR

Simone DE BEAUVOIR

Citations Sophie Marceau

Sophie Marceau

Citations Théodore Roszak

Théodore Roszak

Citations Thomas JEFFERSON

Thomas JEFFERSON