Les angoisses métaphysiques sont une grande ressource pour les ratés.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean DUTOURD exprime l'idée que les personnes qui échouent ou qui se sentent frustrées dans leur vie peuvent trouver un certain réconfort en se plongeant dans des réflexions métaphysiques complexes et angoissantes. En se déconnectant de la réalité et en s'angoissant sur des questions existentielles, elles peuvent éviter de faire face à leurs échecs et se sentir intellectuellement supérieures.
Cette citation est tirée du roman "Le Fond et la Forme" publié en 1963.
A propos de l'auteur
Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean DUTOURD
Cette citation de Jean DUTOURD : Les angoisses métaphysiques sont une grande ressource pour les ratés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean DUTOURD.
- Il est plus facile d'être malheureux du malheur d'autrui qu'heureux de son bonheur.
- Les petits cadeaux du destin entretiennent l'amitié avec soi-même.
- Au xxe siècle, après tant de travaux, l'humanité s'acharne à effacer ses traces.
- L'amitié est un sentiment aussi mystérieux que l'amour.
- Les alentours de la trentaine, c'est un âge critique, pour un homme, celui où l'on fait les grosses bêtises, ou plutôt l'âge où les bêtises que l'on fait commencent à être irrémédiables.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (Les angoisses métaphysiques sont une grande ressource pour les ratés. ).