Nous nous sentons haussé par la louange, d'aussi bas qu'elle vienne.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand signifie que même si la louange provient d'une personne ou d'un endroit peu estimé, elle peut nous faire ressentir de la fierté et nous élever. Il s'agit d'une réflexion sur l'effet de l'éloge sur notre estime de soi, indépendamment de sa source.
Cette citation est tirée de son livre "Pensées", où l'auteur aborde de nombreuses réflexions sur l'humain et son rapport au monde.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Nous nous sentons haussé par la louange, d'aussi bas qu'elle vienne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Le meilleur des bienfaiteurs est celui qui, par sa parfaite indélicatesse, exempte l'obligé de toute reconnaissance.
- Le masculin est mêlé de féminité, le féminin est pur.
- Ceux qui prétendent que l'injustice est inévitable oublient qu'elle ne l'est que parce que trop de gens leur ressemblent.
- À mesure qu'on vit, on prête moins d'importance aux choses, mais aussi moins d'importance à l'importance.
- L'énergie qu'on met à repousser la louange dénonce l'importance qu'on lui prête.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Nous nous sentons haussé par la louange, d'aussi bas qu'elle vienne. ).