L'homme est devenu trop puissant pour se permettre de jouer avec le mal. l'excès de sa force le condamne à la vertu.

Explication de cette citation :


Cette citation de Jean Rostand, tirée de son livre "Les Pensées d'un biologiste", signifie que l'humanité a atteint un degré de puissance tel qu'elle ne peut plus se permettre de se laisser aller à jouer avec le mal. L'excès de sa force la contraint à agir avec vertu pour éviter les conséquences désastreuses de ses actes. Cela reflète une prise de conscience de l'auteur sur les responsabilités de l'homme face à sa propre puissance et ses actions.

A propos de l'auteur


Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Jean Rostand


Cette citation de Jean Rostand : L'homme est devenu trop puissant pour se permettre de jouer avec le mal. l'excès de sa force le condamne à la vertu , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean Rostand que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (L'homme est devenu trop puissant pour se permettre de jouer avec le mal. l'excès de sa force le condamne à la vertu. ).

Citations par auteurs


Citations Abraham LINCOLN

Abraham LINCOLN

Citations Aristophane

Aristophane

Citations Edgar Morin

Edgar Morin

Citations Fénélon

Fénélon

Citations Franz Kafka

Franz Kafka

Citations Freddie Mercury

Freddie Mercury

Citations Jacques BREL

Jacques BREL

Citations Léopold Sédar Senghor

Léopold Sédar Senghor

Citations Maurice Druon

Maurice Druon

Citations Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov

Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov

Citations Paulo Coelho

Paulo Coelho

Citations William Graham Sumner

William Graham Sumner