Les beautés qu'on découvre le plus tôt sont aussi celles dont on se fatigue le plus vite.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Proust exprime l'idée que les choses que l'on apprécie dès le début peuvent également nous lasser rapidement. Cela s'applique notamment aux relations amoureuses où les premiers sentiments passionnés peuvent laisser place à l'ennui ou à la routine.
Cette citation est tirée de son célèbre roman "À la recherche du temps perdu" (1913-1927) où l'auteur explore les thèmes du temps, de l'amour et de la mémoire.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : Les beautés qu'on découvre le plus tôt sont aussi celles dont on se fatigue le plus vite
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- On peut tout ce qui ne dépend que de notre volonté.
- On n'aime plus personne dès qu'on aime.
- La photographie acquiert un peu de la dignité qui lui manque, quand elle cesse d'être une reproduction du réel et nous montre des choses qui n'existent plus.
- Il y a quelque chose plus difficile encore que de s'astreindre à un régime, c'est de ne pas l'imposer aux autres.
- Le mal seul fait remarquer et apprendre et permet de décomposer les mécanismes que sans cela on ne connaîtrait pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (Les beautés qu'on découvre le plus tôt sont aussi celles dont on se fatigue le plus vite. ).