Les vivants ne sont que des morts qui ne sont pas encore entrés en fonction.

Explication de cette citation :


Cette citation de Marcel Proust est extraite de son célèbre roman "À la recherche du temps perdu". Elle met en évidence le fait que nous sommes tous destinés à mourir un jour et que notre vie sur terre n'est qu'une sorte de transition vers l'au-delà. Ainsi, les vivants ne sont que des morts en devenir, parfois inconscients de leur propre mortalité. Cette affirmation souligne également l'idée que la mort fait partie intégrante de la vie, et qu'il est important de la considérer dès à présent, plutôt que de la repousser et d'ignorer son existence.

A propos de l'auteur


Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Marcel PROUST que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alphonse DAUDET

Alphonse DAUDET

Citations Eve BELISLE

Eve BELISLE

Citations Henri Bergson

Henri Bergson

Citations Henri-Frédéric AMIEL

Henri-Frédéric AMIEL

Citations Jane Austen

Jane Austen

Citations Jean de La Fontaine

Jean de La Fontaine

Citations Jean-claude VAN DAMME

Jean-claude VAN DAMME

Citations Laure Conan

Laure Conan

Citations Lénine

Lénine

Citations Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg

Citations Théophraste

Théophraste

Citations Will SMITH

Will SMITH