Il n'y a que les femmes qui ne savent pas s'habiller qui craignent la couleur. on peut être éclatante sans vulgarité et douce sans fadeur.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Proust met en avant le fait que seules les femmes qui manquent de goût ou de savoir-vivre ont peur de porter des vêtements colorés. Elle souligne également qu'il est possible d'être à la fois éblouissante et élégante sans tomber dans la vulgarité ou la fadeur. Proust semble ainsi défendre l'idée que la couleur peut être un moyen d'exprimer sa personnalité et sa féminité sans pour autant être vulgaire.
Cette citation est tirée de l'œuvre "À l'ombre des jeunes filles en fleurs" de Marcel Proust, qui est le deuxième tome de son célèbre roman "À la recherche du temps perdu".
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : Il n'y a que les femmes qui ne savent pas s'habiller qui craignent la couleur. on peut être éclatante sans vulgarité et douce sans fadeur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- On aime toujours un peu à sortir de soi, à voyager, quand on lit.
- Il vaut mieux ne pas savoir, penser le moins possible, ne pas fournir à la jalousie le moindre détail concret.
- Une oeuvre où il y a des théories est comme un objet sur lequel on laisse la marque du prix.
- Le moi profond reste le meilleur des masques antirides.
- Peut-être l'immobilité des choses autour de nous leur est-elle imposée par notre certitude que ce sont elles et non pas d'autres, par l'immobilité de notre pensée en face d'elles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (Il n'y a que les femmes qui ne savent pas s'habiller qui craignent la couleur. on peut être éclatante sans vulgarité et douce sans fadeur. ).