On aime toujours un peu à sortir de soi, à voyager, quand on lit.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Proust exprime le pouvoir de l'évasion et du voyage que procure la lecture. Lorsque l'on s'immerge dans un livre, on peut sortir de notre réalité et découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, de nouvelles idées. La lecture nous permet de s'évader de notre quotidien et de se perdre dans l'imaginaire et les réflexions de l'auteur.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Du côté de chez Swann" de Marcel Proust.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : On aime toujours un peu à sortir de soi, à voyager, quand on lit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- La lecture est au seuil de la vie spirituelle ; elle peut nous y introduire : elle ne la constitue pas.
- Une heure n'est pas qu'une heure, c'est un vase rempli de parfums, de sons, de projets et de climats.
- On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps.
- Les choses éclatantes, on ne les fait généralement que par à-coups.
- Les battements de mon coeur de minute en minute devenaient plus douloureux parce que j'augmentais mon agitation en me prêchant un calme qui était l'acceptation de mon infortune.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (On aime toujours un peu à sortir de soi, à voyager, quand on lit. ).