La fréquentations des salons m'a appris une chose : à ne plus chercher à acheter au coin des rues ce que l'on trouve gratuitement auprès des femmes du monde.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard met en avant l'expérience qu'il a acquise en fréquentant les salons, lieux où évoluent les personnes issues de la haute société. Selon lui, cette fréquentation lui a permis de comprendre qu'il n'est pas nécessaire de chercher à acheter des faveurs auprès de prostituées dans les rues, car les femmes de la haute société sont tout aussi disposées à offrir ces avantages gratuitement.
Cette citation fait donc référence à la différence entre les classes sociales et au pouvoir de l'argent dans l'obtention des faveurs.
Elle est tirée des dialogues du film "Les Tontons flingueurs", réalisé par Georges Lautner en 1963.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : La fréquentations des salons m'a appris une chose : à ne plus chercher à acheter au coin des rues ce que l'on trouve gratuitement auprès des femmes du monde
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Qu'un homme puisse aimer sa femme et surveiller la note de gaz est d'une ambiguïté difficile à supporter.
- Une habitude bien française consiste à confier un mandat aux gens et de leur contester le droit d'en user.
- Lorsque l'on se défait d'un vice, on s'éprend d'un autre.
- L'alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose.
- Une minute d'écart, ça peut se transformer en années de placard.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (La fréquentations des salons m'a appris une chose : à ne plus chercher à acheter au coin des rues ce que l'on trouve gratuitement auprès des femmes du monde. ).