Les producteurs de films ont tous des rolls-royce parce que, dans le métro, il faut payer comptant.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard fait référence à la dure réalité du milieu du cinéma où les producteurs, qui ont un train de vie luxueux, doivent payer comptant pour leurs trajets en métro. Cela met en évidence les inégalités et les différences de classe sociale présentes dans le monde du cinéma.
Cette citation est tirée du film "Le chaud lapin" (1974) dans lequel Audiard a travaillé en tant que scénariste et acteur.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Les producteurs de films ont tous des rolls-royce parce que, dans le métro, il faut payer comptant
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Les femmes ne prennent pas d'amants pour courir les garçonnières mais pour décorer leurs salons.
- Conduire dans paris, c'est une question de vocabulaire.
- Le bonheur on s'y fait, le malheur on ne s'y fait pas, c'est ça la différence.
- Dans la vie il y a deux expédients à n'utiliser qu'en dernière instance : le cyanure ou la loyauté.
- Le grand défaut des comédiens, un égoïsme plus démesuré encore que chez les autres êtres humains.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Les producteurs de films ont tous des rolls-royce parce que, dans le métro, il faut payer comptant. ).