Comme on est sans défense devant la flatterie !
Explication de cette citation :
Cette citation de Milan Kundera souligne la vulnérabilité de l'être humain face aux compliments et à la séduction. Elle met en lumière le pouvoir irrésistible de la flatterie qui peut nous rendre aveugles et nous pousser à nous laisser manipuler. Ce constat est souligné dans plusieurs œuvres de Kundera, notamment dans son roman "L'insoutenable légèreté de l'être" où les personnages sont pris au piège de leur propre vanité et de leurs désirs de plaire.
A propos de l'auteur
Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Milan KUNDERA
Cette citation de Milan KUNDERA : Comme on est sans défense devant la flatterie !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Milan KUNDERA.
- Le romancier n'est ni historien ni prophète : il est explorateur de l'existence.
- Le flirt avec l'avenir est le pire des conformismes, la lâche flatterie du plus fort. Car l'avenir est toujours plus fort que le présent. C'est bien lui, en effet, qui nous jugera. Et certainement sans aucune compétence.
- La mort a un double aspect : elle est le non-être. Mais elle est aussi l'être, l'être atrocement matériel du cadavre.
- Une valeur galvaudée et une illusion démasquée ont le même pitoyable corps, elles se ressemblent et rien n'est plus aisé que de les confondre.
- Les croyants ont un sens aigu de la mise en scène des miracles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (Comme on est sans défense devant la flatterie !).