La flatterie est le nourricier de tous les vices.
Explication de cette citation :
Cette citation de Geoffrey Chaucer reflète son point de vue sur la flatterie, considérée comme un vice néfaste qui alimente tous les autres vices. Selon lui, la flatterie produit un climat de malhonnêteté et de corruption en encourageant le mensonge et l'asservissement des individus.
Cette citation est tirée de l’œuvre "Les Contes de Canterbury", écrite au XIVème siècle et qui met en scène des pèlerins racontant des histoires morales et satiriques. Chaucer dénonce ainsi l'hypocrisie et la duplicité de la flatterie à travers ses personnages et leurs récits.
A propos de l'auteur
Qui est Geoffrey Chaucer ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Geoffrey Chaucer, souvent appelé le père de la littérature anglaise, a laissé une marque indélébile dans l'histoire de la littérature médiévale. Né vers 1340 en Angleterre, Chaucer a mené une vie fascinante qui a grandement influencé son œuvre. Poète, écrivain et diplomate, il a su captiver et divertir son public avec ses récits pleins d'humour, d'imagination et d'esprit. Au cours de cette page, nous explorerons la vie de Geoffrey Chaucer, son œuvre prolifique et ses citations les plus marquantes qui continuent à inspirer les générations à venir. Venez plonger dans l'univers captivant de ce grand auteur médiéval !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Geoffrey Chaucer
Cette citation de Geoffrey Chaucer : La flatterie est le nourricier de tous les vices
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Geoffrey Chaucer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Geoffrey Chaucer (La flatterie est le nourricier de tous les vices.).